top of page
  • briandemilie4

Comment me libérer de mes mémoires anciennes ou mémoires transgénérationnelles ?

libération des mémoires anciennes et transgénarationnelles

Est-ce que tu ressens un blocage dans certains domaines de ta vie qui t'empêche d'avancer ?


As-tu des comportements qui te limitent ?


As-tu vécu des traumatismes dont tu souhaites te libérer ?


Ressens-tu des peurs ou des angoisses qui te ralentissent ?


Si tu es à la recherche de moyens pour reprendre le contrôle de ta vie et te débarrasser de ton passé, alors cet article est fait pour toi.


Découvre une méthode efficace pour atteindre cette liberté tant désirée.


Certaines situations, certains mots, certains gestes vécus lors de notre petite enfance peuvent impacter notre vie, que ce soit de manière consciente ou inconsciente, mais nous possédons également des mémoires transgénérationnelles, karmiques et même intra-utérines.


As-tu déjà remarqué que certaines situations se répètent dans ta vie, dans des contextes différents mais avec des circonstances presque identiques ? Par exemple, tu as du mal à rencontrer quelqu'un, à maintenir une relation stable, à conserver un emploi. Ou alors, tu ressens des peurs, des angoisses ou de la colère sans pouvoir en identifier la source. Tout cela peut être lié à l'un de tes grands-parents, à un événement vécu par ta mère pendant sa grossesse ou même à une vie antérieure.


En effet, les événements marquants, parfois même traumatisants, vécus par nos ancêtres, plus ou moins éloignés (parents, grands-parents, arrière-grands-parents,...), peuvent avoir un impact sur notre vie actuelle, c’est ce qu’on appelle la mémoire transgénérationnelle. Ce patrimoine émotionnel peut influencer nos réactions, nos émotions et engendrer des blocages, des peurs, voire même des attirances inexplicables. Dans ce cas, nous sommes confrontés à des sentiments difficiles à exprimer et à comprendre.


D’autre part, certains schémas comportementaux que nous avons peuvent, eux, provenir d’une dette karmique. La mémoire karmique est un legs énergétique qui provient de nos vies antérieures. Elle nous enseigne des leçons et nous récompense ou nous punit en fonction de nos actions, bonnes ou mauvaises. Ces empreintes énergétiques peuvent alors avoir des conséquences sur notre façon d’être et d’agir dans le présent.


Mais également tout au long de la grossesse, nous nous imprégnons de la vie émotionnelle et psychique de notre mère, c’est la mémoire intra-utérine. Nous entendons, ressentons, percevons la lumière et enregistrons les événements traumatisants que notre mère peut vivre, tels que les deuils, les accidents et les émotions intenses, les conditions d’accouchements, ... . Tout ceci peut avoir un impact sur notre vie aujourd’hui.


D’autres choses peuvent avoir des conséquences inconscientes dans notre vie tel que si nous avons été désiré ou non, si je suis née fille alors que mes parents souhaitaient un garçon, les attentes professionnelles que peuvent avoir nos parents (mon fils sera médecin comme tous les hommes de la famille), notre rang de naissance (en incluant les fausses couches ou mort-né), notre prénom et tant d’autres choses.


Grâce à la méthode Liméa®, il est possible de voyager dans le temps et de découvrir ce qui nous bloque et nous empêche de vivre pleinement notre vie. Cette méthode de soin vise à libérer les mémoires traumatiques du passé, que ce soit de la petite enfance, intra-utérine, transgénérationnelle, karmique ou corporelle enfouies dans notre corps en utilisant des techniques spécifiques telles que l'hypnose régressive, la psychogénéalogie, l'énergétique et la libération des mémoires corporelles.

Une méthode efficace pour identifier l’origine d’un blocage, d’un schéma répétitif, d’en prendre conscience et mettre en place les actions nécessaires pour avancer sereinement dans la vie.


Es-tu prêt(e) à prendre ta vie en main ?


Je suis Émilie, Thérapeute Holistique, je t’accompagne dans la libération des émotions bloquées afin d’apaiser ton corps et ton esprit.



Libérations des mémoires anciennes et transgénérationnelles

Comments


bottom of page